mardi 3 juin 2014

Petits rappels de base : 5 petites règles

1 ) Avant de mettre votre première couche de vernis, appliquez une couche de Base Coat qui protégera votre ongle contre le jaunissement et les produits "toxiques" du vernis. Personnellement j'utilise celui-ci :
Je trouve que le vernis tient bien dessus et qu'il protège vraiment bien même en vernissant fréquemment (en ce moment par exemple je vernis non-stop les ongles de ma maman) les ongles restent beaux. Ma maman peut témoigner : ça fait longtemps qu'elle n'avait pas vu ses ongles en aussi bonne santé en les vernissant autant.

2 ) Entre chaque couche laissez au moins sécher 10 minutes avant de remettre une couche. Je sais que selon le vernis il m'arrive de laisser sécher ma base (ci-dessus) 3-4 minutes, la première couche de vernis 5 minutes, la deuxième couche 10 minutes et j'augmente jusqu'à environ 30 minutes... Plus c'est sec mieux c'est! 

3 ) Lorsque vous avez fini vos décors mettez une bonne couche de Top Coat. Après c'est à vous de faire votre choix : Top Coat à séchage express, Top Coat classique, Top Coat a effet gel... Faites en fonction de vos goûts, le tout c'est que votre joli travail soit protégé au mieux!

4 ) Si vous vous lancez dans le Nail Art n'oubliez pas une chose : ne dépensez pas! Il y a de nombreuses opportunités sur les sites internet peu chères et tellement mieux que dans le commerce! Je vous conseille les site Ebay (j'ai déjà eu à faire avec des vendeurs de Chine très sérieux et sans frais de port! Si vous voulez les noms n'hésitez pas à demander) et Priceminister. J'ai également acheté des accessoires dans deux boutiques anglaises sur Amazon mais l'une d'elle est chère par rapport à ce qu'on trouve sur Ebay. Si jamais vous cherchez un article en particulier n'hésitez pas j'ai fait un catalogue pour que je puisse retrouver facilement mes fournisseurs donc ça ne sera pas dur pour moi de vous redonner ce que j'ai déjà vu. Pareil pour les vernis n'hésitez pas à vous diriger vers les marques comme Kiko, des vernis de qualité professionnel à 2.50€ le flacon... On voit ça nulle part ailleurs et avec la variété de couleur qu'ils ont c'est pas négligeable!!

5 ) Laissez parler votre imagination! Mes modèles peuvent venir d'internet mais certains d'entre eux viennent de moi (ou de mes "clientes" lol bref mes proches qui me servent de modèle) Le tout c'est d'allier les couleurs, les formes, les accessoires quand vous en avez et surtout faites selon vos goûts!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire